Mêlez-vous de vos affaires…on s’occupe de votre paie!

Mêlez-vous de vos affaires

Saviez-vous que plus de 190 normes et règlements encadrent le domaine de la paie au pays, dont 30 sont propres au Québec? Le risque d’erreurs, de retards et de non-conformité est donc considérable tout comme la facture salée des pénalités qui pourraient s’ensuivre. Celles-ci vacillent autour de 15 %, plus les taux d'intérêt journaliers. Ainsi, 10 000 $ de remises en retard… c'est 1 500 $ de pénalités qui sortent de vos coffres! Pas surprenant que de plus en plus d'entreprises voient bon nombre d’avantages à confier leur service de paie à un tiers. Petite statistique à l’appui, la firme PricewaterhouseCoopers prévoit une croissance de 5,5 % du marché de l'impartition de la paie, ce qui mènerait à près de 30 % la proportion d'entreprises, toutes catégories confondues, qui ont recours à des services externes.

Bien investir son temps, c’est stratégique

Mais il n’y a pas que la complexité et le risque d’erreur qui font que la gestion de la paie devient un fardeau pour les PME. Est-ce vraiment payant pour l’entrepreneur de consacrer autant de temps à des tâches administratives? Le temps passé à opérer la paie, que vous rapporte-t-il? Il est beaucoup plus stratégique pour l’évolution de votre entreprise de vous consacrer à fidéliser votre clientèle et vos employés, à bâtir des stratégies pour mousser votre visibilité et rejoindre de nouveaux prospects.

On s’occupe de votre paie, vous économisez

Puisque la paie n’est pas la spécialité de tous les dirigeants de PME, deux options s’offrent à vous : recruter un professionnel ou confier une partie ou l’entièreté de vos opérations à des experts. Créer un poste pour un gestionnaire de la paie peut s’avérer une option onéreuse pour une petite entreprise. Contrairement à ce que vous pourriez penser, déléguer sa paie à des experts peut vous faire sauver non seulement du temps mais aussi de l’argent! Faites l’exercice. Calculez le temps que vous ou votre employé responsable de la paie consacre à ces tâches chaque mois…

Qu’est-ce que la gestion déléguée de la paie

À la différence de l’impartition, la gestion déléguée de la paie vous permet de conserver votre propre logiciel de paie. Paie Partenaire offre l’option clé en main en opérant votre paie à partir de vos propres systèmes contribuant à préserver votre écosystème technologique. Vos précieuses données y demeurent hébergées pour une meilleure paix d’esprit. De plus, avant de débuter la gestion de vos opérations paie, un audit complet en bonne et due forme est effectué par des spécialistes chevronnés afin d’assurer votre pleine conformité et identifier des pistes de gain d’efficience. D’ailleurs, êtes-vous certain que votre paie est actuellement administrée conformément à toutes les règles en vigueur?

On se mêle de votre paie, vous vous occupez de vos affaires

Opter pour une gestion centralisée, sécurisée et standardisée de votre paie, c’est faire un choix éclairé qui améliorera l’efficacité de votre entreprise tout en participant à sa rentabilité puisque votre précieux temps, vous le consacrerez… à votre succès!

 

Sophie Lemyre, Directrice talents et services corporatifs                                                                                                                                      

 

 


Retour à la liste des nouvelles